Rechercher en :

Recherche par liste
Recherche par nom
Recherche multicritères
RECHERCHE RECHERCHE

P�pin�res Thuilleaux - Le savoir faire

Savoir-faire - Démarche environnementale

Développement durable et éco-production en Ile-de-France

Thuilleaux - Engazonnement entre les rangs de culture Thuilleaux - Bande enherbée naturelle Thuilleaux - Ruche Thuilleaux - Logo Plante Bleue Thuilleaux - Pièges à insectes

Nous contribuons au développement durable en pratiquant l'éco-production.

Un bilan carbone effectué en 2010 par la Société Labélia Conseil Environnement a démontré que notre impact environnemental est positif. Le potentiel de captation globale de la pépinière (524 eq CO2) est largement supérieur à nos émissions (315 eq CO2).

Notre pépinière bénéficie également de la certification environnementale et sociale ‘Plante Bleue’ depuis Juin 2011.

Nous avons fait le choix depuis quelques années de la mycorhization. Ce procédé consiste à utiliser des champignons vivant en symbiose avec les racines des arbres. Ces mycorhizes augmentent naturellement la capacité de nos grands arbres à se nourrir, croître et résister aux stress. Ils sont vivants et durables (aussi longtemps que l’arbre).

Nous utilisons tous les moyens de lutte biologique intégrée (piégeage par phéromone). Nous participons au réseau d’épidémio surveillance de l’Ile de France.

Nous favorisons au maximum les auxiliaires naturels par la présence de haies et de bandes enherbées naturelles. Le binage mécanique est généralisé sur l’ensemble de nos parcelles.

Notre cultures produits très peu de déchets (pas de plastiques) .Les produits utilisés pour la confection des mottes sont biodégradables (bois, toile de jute, bambous, grillage spécial recuit non galvanisé)